Nous 2 en Andalousie

Notre road trip andalou

• Séville

27 septembre 2021

En fait, Séville ne se raconte pas...Séville se regarde. 2jours 1/2 à Séville, on en a pris plein les yeux mais aussi plein les pattes! Une moyenne de 15 km par jour. L'orage nous a un peu suivis depuis Aracena, mais on a évité les grosses averses en...

• Les villages blancs

10 octobre 2021

L'étape à Marbella était prévue pour nous rapprocher de la route des villages blancs. En fait, en Andalousie, c'est plein de villages avec des maisons blanches. Certains sont mis en valeur parce qu'ils sont "perchés". On avait prévu d'en visiter au moins...

• Cordoue

29 septembre 2021

Vous pouvez retourner sur l'article Séville, j'ai rajouté des photos avec des légendes au dessous. Après 3 jours à Séville, nous reprenons la route pour rejoindre Cordoue. Les distances entre nos différentes étapes sont raisonnables ( environ 140 km et...

• Ubeda

30 septembre 2021

Nous sommes à Ubeda depuis mardi. On est au milieu des oliviers. Nous sommes aussi en location. Une petite maison avec sa jolie piscine. C'est bien aménagé. Ubeda est une petite ville avec ses églises, ses beaux bâtiments... 29 septembre, c'est férié...

• ARACENA Patrie du cochon noir

22 septembre 2021

C'est la 1ère étape de notre road trip. Arrivés avec une journée d'avance, on profitera de cette jolie ville pendant 4 jours. Il fait chaud (environ 30°) et le ciel est bleu. La ville est à une altitude de 650 mètre, dominée d'un côté par un château et...

• La côte atlantique

12 octobre 2021

Nous voici arrivés à Conil de la Frontera sur la côte atlantique. C'est à 100km au sud Séville...ça signifie que la boucle va être bouclée! On y séjourne 4 nuits, face à la mer. La région est différente de ce qu'on a vu précédemment. La température est...

• Randonnée à Aracena

22 septembre 2021

Notre souhait est de découvrir les belles villes andalouses, mais aussi de profiter de la nature. Aujourd'hui c'est randonnée au départ d'Aracena pour rejoindre la ville de Linares de la sierra. Environ 7km aller au départ de l'hôtel. Randonnée de difficulté...

• Grenade

02 octobre 2021

Nous sommes à Grenade depuis hier après-midi (vendredi 1er octobre). On a choisi un hôtel, un peu retiré du centre avec piscine, ça va être appréciable avec les 31°. (ces détails ont de l'importance pour la suite..) Quand on vient à Grenade, c'est pour...

• Randonnée à Cazorla

Nouvel essai de randonnée. Cette fois-ci, nous avons assuré en pleine autonomie. On est partie d'une petite ville de montagne Cazorla, située à 700m d'altitude. On a fait une boucle en longeant un cours d'eau jusqu'à 950m d'altitude avec vue sur Cazorla...

• L'Alhambra

04 octobre 2021

Le joyau de Grenade. Un des site les plus visités d'Europe. C'est un palais et même une ville créée par les musulmans, mais qui a évolué avec les différentes guerres, conquêtes..Des monuments sublimes avec de nombreux jardins et beaucoup d'espace avec...

• Chez les cowboys

Aujourd'hui lundi 3 octobre, nous quittons Grenade pour rejoindre San José sur la côte méditerranéenne. Changement de décor, sur notre route, se trouve la ville de Tabernas dans le désert. Vous pensez ne pas connaître le désert de Tabernas, mais vous...

• San Jose sur la côte méditerranéenne

07 octobre 2021

Changement complet d'environnement. Après les cowboys, direction San Jose. Paysages différents. Dans le sud de l'Andalousie, c'est la culture sous des serres en plastiques. Il y a des étendues de plastiques....avec quelques logements précaires. On devine...

• Marbella

10 octobre 2021

Fini le joli coin de San Jose, nous rejoignons Marbella. C'est à 350 km. Pendant environ 200km, le paysage n'est que serres en plastique. Chaque recoin un peu plat de montagne est envahi. Nous avons prévu de passer la nuit au Barcelo Marbella. Notre statut...

• Une étape à Eibar

22 septembre 2021

Depuis Caen, C'est 1800 kilomètres pour rejoindre Aracena. Nous avions prévu 2 étapes sur ce long trajet, mais finalement une seule a suffit. C'était à Eibar dans le Pays Basque espagnol. Petite ville dans la montagne. C'est samedi soir, la météo est...

• La mine de Riotinto

A 30 km d'Aracena se visite une ancienne mine de cuivre, or et argent à ciel ouvert. Elle n'est plus exploitée depuis 2001. Le site est parcouru par un fleuve qui a pris des couleurs étonnantes. La visite se fait à bord d'un train. On parcourt le site...

• Soirée Flamenco

04 octobre 2021

On ne va pas en Andalousie sans profiter d'un spectacle de flamenco. On a assisté à un beau spectacle dans un restaurant. Une salle relativement petite avec une ambiance très sympa. Malheureusement, les photos ne vont pas vous faire vivre l'ambiance....

• Nous en photo!

12 octobre 2021

Des photos que de nous. C'est pas encore ça, mais on progresse dans les selfies! Sac à dos extra. La taille idéale pour 4 semaines.